Paul Buron – FR

M. Buron possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la gestion financière, de la gestion de risques et des stratégies d’entreprise. Il a été le Premier vice-président, Gestion des mandats et des programmes gouvernementaux de 2017 à 2019 à Investissement Québec. Il coordonnait l’ensemble des mandats, des programmes financiers et des mesures fiscales qu’administre l’organisation pour le gouvernement du Québec.

De 2006 à 2017, Paul Buron a occupé le poste de vice-président exécutif et chef de la direction financière de la Banque de développement du Canada (BDC). Jusqu’en 2016, il a été également responsable de la gestion des risques pour la BDC. En 2011-2012, il a occupé le poste de vice-président exécutif, Financement et consultation par intérim durant une année, tout en conservant ses autres responsabilités.

Avant de faire partie de l’équipe de la BDC, M. Buron a été vice-président principal et chef de la direction financière du Groupe TVA, de 2000 à 2006. Il était alors chargé des opérations de télévision et des stations régionales, du service informatique, des relations avec les investisseurs et des ressources humaines.

Il siège aux conseils d’administration d’Oxfam-Québec et de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ).

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal, M. Buron a été membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) pendant plus de 30 ans.

Paul Buron

Paul has more than 30 years’ experience in financial management, risk management and business strategies. Paul was The Executive Vice-President, Government Mandates and Programs Management from 2017 to 2019 at Investissement Québec. He coordinated the full range of mandates, financial programs and tax measures administered by Investissement Québec on behalf of the Government of Québec through the Economic Development Fund (EDF).

From 2006 to 2017, he served as Executive Vice President and Chief Financial Officer of the Business Development Bank of Canada (BDC). Until 2016, he was also in charge of risk management for BDC. In 2011-2012, he held the post of Interim Executive Vice President, Financing and Consulting for one year in addition to his other responsibilities.

Before joining the BDC team, he was Senior Vice President and Chief Financial Officer of TVA Group from 2000 to 2006. In that capacity, he was in charge of television operations and regional stations, IT services, investor relations and human resources.

He is a member of the boards of directors of Oxfam-Québec, and the Association of Québec Women in Finance mentoring program.

Mr. Buron holds a Bachelor of Business Administration from HEC Montréal, and was a member of the Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) for more than 30 years.